L’objectif Wake up

Pourquoi cette association ?

Wake up est né du constat que le rugby amateur fait face à de plus en plus de commotions cérébrales et qu’éradiquer ce phénomène est chose impossible aujourd’hui. En revanche, il est possible d’accompagner les victimes, leur entourage et leurs familles à la suite du choc.

On parlera toujours du joueur qui est victime de la commotion, de sa lutte quotidienne pour s’en sortir et de ses séquelles sur le long terme.
On parle moins souvent des familles et amis qui assistent le joueur dans son combat de tous les jours.

Ces personnes ne sont pas blessées physiquement mais elles le sont mentalement…Voir son coéquipier, son fils, son pote, son petit ami coincé sur un lit d’hôpital, luttant pour s’en sortir, s’avère être une épreuve tout autant difficile. Dans cette situation, le sentiment d’impuissance prend tout son sens.

En tant que commotionné, je n’ai pas pu vivre cette souffrance mentale, mais j’ai pu voir l’inquiétude dans les yeux des personnes qui m’entouraient…
C’est une douleur que je sais insupportable, différente, mais tout aussi importante que celle du joueur !

C’est pourquoi l’objectif de Wake Up est en réalité double.

En effet il s’agit d’une part de mettre en place une « communauté de commotionnés » qui permettrait d’échanger sur nos méthodes personnelles pour une rééducation efficace mais également sur les différents contacts, qu’ils soient médicaux (neurologues, médecins spécialisés …) ou juridique (avocat spécialisé dans les indemnisations …).

Et, d’autre part, de créer un groupe de soutien qui permettrait aux joueurs et à leurs proches de trouver une oreille attentive, qui parlerait en connaissance de cause et qui serait un interlocuteur autre que le corps médical : médecins, neurologues, psychologues … (le but n’étant pas de les remplacer mais d’apporter une alternative).

Alors n’hésitez pas, que vous soyez joueurs, famille, amis, que vous ayez subi ou non une commotion mais que vous ressentez le besoin d’en parler : prenez contact via le formulaire et je vous répondrai au mieux, le plus rapidement possible !!

Amitiés sportives,

 

Cette association a pour vocation d’être avant tout un groupe de parole et d’échange !

 

EnregistrerEnregistrer